Rebecca
Ambassadrice bénévole chargée de nouer des liens
Rebecca parle de son expérience vécue de solitude et explique que son bénévolat auprès de personnes plus âgées l’a aidée à être une bonne ambassadrice bénévole chargée de nouer des liens. Comme bien d’autres bénévoles de son centre, Rebecca ressentait le besoin de redonner à sa communauté en faisant du travail bénévole, car elle comprend bien les obstacles auxquels font face les aînés pour briser l’isolement social.
Rebecca a constaté que les clients devenaient plus à l’aise après plusieurs entretiens téléphoniques avec elle. Pour nouer des liens étroits avec les clients, il faut faire preuve de patience et leur accorder du temps en leur demandant ce qu’ils aiment faire. Après avoir établi un lien de confiance, ces ambassadeurs comme Rebecca sont en mesure de mettre les clients en contact avec des ressources communautaires de leur centre ou d’autres établissements communautaires.
Rebecca et plusieurs autres ambassadeurs bénévoles comme elle attribuent une grande partie de leur succès à l’environnement bienveillant à leur centre et aux ressources de formation offertes par l’Association des centres pour aînés de l’Ontario (ACAO).
Pourquoi êtes-vous devenue
ambassadrice bénévole chargée de nouer des liens?
Je sais ce que c’est d’être une personne âgée qui vit seule. J’ai la chance d’avoir un bon réseau de soutien, mais j’ai réalisé que ce n’est pas le cas pour toutes les personnes. Ce programme me permet de communiquer avec d’autres personnes pour les aider. Les gestionnaires du programme font preuve de diligence et sont toujours prêts à aider. Nous pouvons leur poser des questions en tout temps.
Ce projet est financé par un donateur anonyme et mis en œuvre par